• Commentaires de la publication :0 commentaire

Monaco est sorti victorieux de son affrontement contre Barcelone (2-1), lors de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.

Monaco a commencé le match en force et suite à une passe, le gardien de but allemand de Barcelone, Ter Stegen, a mis la pression sur son joueur Eric Garcia, obligeant ce dernier à commettre une faute sur le Japonais Takumi Minamino, l’empêchant d’une occasion de but. L’arbitre néerlandais Allard Lindhout a immédiatement brandi un carton rouge direct pour Garcia à la 10e minute.

C’est le carton rouge le plus rapide pour Barcelone en Ligue des champions (après 9 minutes et 32 secondes).

Six minutes plus tard, Magnus Akliouche a profité de l’infériorité numérique de Barcelone et a marqué le premier but pour les locaux à la 16e minute.

La star de Barcelone, Lamine Yamal, a égalisé avec un tir du pied gauche à la 28e minute, qui était le premier tir cadré de Barcelone.

En seconde période, l’équipe de la principauté française a continué à dominer et le Nigérian George Elinikhina a marqué le deuxième but en se retrouvant seul face à Ter Stegen, brisant la ligne de hors-jeu.

Quelques minutes avant la fin, l’arbitre a accordé un penalty à Monaco après une faute présumée sur Iñigo Martínez, mais il est revenu sur sa décision après avoir consulté la VAR.

Barcelone accueillera les Young Boys le 1er octobre prochain à domicile.

Laisser un commentaire